• ACCUEIL
  • BEAUTÉ
  • LIFESTYLE
  • BULLET JOURNAL
  • YOUTUBE
  • CATÉGORIE
  • A PROPOS

13 juin 2016




Salut ! Je te retrouve aujourd'hui pour te parler du site Aliexpress, c'est un site avec pas mal de catégorie avec des prix vraiment très raisonnables ! Mais il faut faire attention tout de même.. Je t'explique tout aujourd'hui



C'est le genre de site, où tu craques pour tout est n'importe quoi ou ton panier peut très rapidement se remplir.. Vu les prix très abordables, mais il ne faut pas ce laissé avoir sur tous les produits que vous pouvez voir. Ce sont généralement des grossistes, la plupart du temps qui vous partagent leur produit. 

→ Ce que je fais avant de validée ma commande

Je garde toujours en objectifs un montant de ma commande, je me laisse tous les mois 20€ pour tous les produits qui me font envie. Je pars avec cette idée en tête, ne pas dépasser les 20€ ou vraiment un tout petit peu. 




Quand je pars dans les catégories, je sélectionne les prix de 0 à 1€ (très souvent je mets ce pallier, pour tout ce qui est accessoires), ou plus quand je cherche quelque chose de plus chère (mais pas beaucoup plus.)

Je coche, expédition gratuite, il est hors de question que je paye des frais de livraison. 

Ensuite, je fais donc un petit trie, entre les prix, entre le nombre de commandes, le nombre d'étoile. Je me fis beaucoup aux photos des consommateurs, j'ai une préférence pour un vendeur avec de nombreuse photos, qu'un vendeur avec quelque étoile, mais sans commentaire. Je n'achète pas à un vendeur sans étoile, n'y commentaire, n'y commande. C'est une sécurités en plus de bien recevoir le produit et de voir comment on le reçoit.


Fait bien attention de choisir quelque chose qui n'est pas trop volumineux, il est possible d'avoir des frais de douanes. Heureusement pour moi, avec les commandes que j'ai passés, je n'en ai jamais eu.  Je suis exactement à 91 commandes, en un an. Depuis que j'ai un salaire je passe une commande par moi. Je suis en permanence en train de recevoir des colis. Mais toujours des toute petites choses, la plus grosse chose que j'ai commandée c'est un rangement maquillage. Je ne dis pas que ça ne m'arrivera pas, mais pour le moment jamais. 

J'utilise ses informations pour ne pas avoir de surprise quand je reçois mes colis. 


→ Quelque information utile : 


Pour tout ce qui est vêtement prenait toujours une taille plus grande, j'ai eu quelque surprise. 
Fait attention au vendeur qui augmente leur prix, alors que vous pouvez trouver bien moins chère sur un autre, mais toujours attention aux commentaire, aux étoiles. 



Vous devez toujours confirmer la réception de votre commande : il vous suffit d'aller dans "vos commandes  et attente de livraison et confirmer la réception ". ça permet de montrer au vendeur que vous avez bien reçu le produit et ensuite lui va être payer. C'est une nouvelle fois une sécurité pour vous, puisque grâce à ça, vous allez pouvoir ouvrir un litige. Il y a toujours une période de protection qui s'active en fonction du vendeur, il vous l'augmente quand le colis prend trop de temps. 




→ Le petit truc trop cool. 



Vous pouvez avoir du cashgraal, avec igraal un site qui vous permet de gagner de l'argent sur le dos de votre commande. Il s'active tout de suite quand vous êtes sur le site. 

Les livraisons sont toujours gratuites, fait juste attention aux livraisons payante. 

→ Les petit truc pas cool, mais pas pour tout le monde. 

Pour ceux qui achètent avec Paypal, le site ne fonctionne pas avec. Oublie cette option.

Les délais d'attentes peuvent être très longs ! Il m'arrive très fréquemment de recevoir des produits après un mois. 

Vous trouvez beaucoup de contrefaçon, fait attention ou passez autre.. Mais fait attention quand même, ça reste interdit. 



J'espère que ta commande ce passera bien avec les astuces, que tu n'auras pas de problème avec les colis. Je n'ai jamais eu de litige à faire,  j'ai toujours reçu mes colis. Mais en tout cas je te le recommande pour tout ce qui est petit accessoires, genre bijoux, coque, pinceaux.. Pour tout ce qui est maquillage, j'en commande, souvent des rouges à lèvres mais, je reste quand même très prudente sur ce terrain. Par contre, pour les vêtements, je n'en commande plus. J'ai été déçu lors de ma première commande, je ne veux pas renouveler l'expérience. 



 

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce site aussi, il est top ! Mais je fais très attention comme toi.
    Tu pourras me donner le nom du vendeur des lime crime ?

    RépondreSupprimer