• ACCUEIL
  • BEAUTÉ
  • LIFESTYLE
  • BULLET JOURNAL
  • YOUTUBE
  • CATÉGORIE
  • A PROPOS

Conseil pour l'organisation !

24 août 2015



Les articles Back to school, m'ont donnée envie de vous faire une série sur comment je m'organise sur le blog, comment j'arrive à trouver du temps pour ma formation, les outils que j'utilise pour m'organiser, et comment j'organise mon planner. Je ne vais pas faire cette série sur une semaine, impossible pour moi. Avec le travail, et le peu de temps que j'ai.. Il m'est très compliquée de gérer trois articles par semaine... Si je n'ai pas d'avance ! Ce que j'essaie de faire... 

Alors, aujourd'hui on va parler ORGANISATION ! Cette chose que j'ai encore beaucoup de mal à faire, je me laisse vite déborder par le temps... Et je n'ai pas le temps de rien faire. En même temps quand vous partez de chez vous à 9H20, et rentrer vers 19:40.. Il est difficile d'avoir envie de prendre des photos, ou de travailler sur sa formation.. Mais j'essaie ! Et c'est une toute une habitude ! 

1. Essayez de suivre un emploi du temps. 

Peut-être que vous faites au fur à mesure, peut-être demain, ou après demain. Ça n'a pas vraiment d'importance. Mais quand vous n'avez pas le temps, savoir ce que vous devez faire dans cette journée, peut vous aider. Aujourd'hui, je dois faire ça, je dois publier-ci. Il est pourtant difficile de le suivre, les journées ne se passent pas toujours comme on l'aurais voulu. Mais avoir un emploi du temps sous nos yeux. Peut nous aider, à nous motivée, et se dire aujourd'hui je dois faire ça ! 

2. Toujours avoir sous les yeux, les choses importantes, ou ne pas oublier.

Les post-it, les to do, sont par moment indispensable ! Ils ont là, sous nos yeux. Il nous rappel qu'il ne faut pas oublier certaine chose. Quitte a remplir mon écran d'ordinateur de post-it, tant pis ! Tant que je n'oublie rien !

3. Avoir un coin pour travailler.

Mes parents m'ont offert une belle chaise de bureau pour me féliciter d'avoir eu mon diplôme. Je passe clairement beaucoup de temps sur mon ordinateur quand je peux... Pour travailler. Il me fallait un endroit qui me donne envie, bien installé. Il motive d'ailleurs à travailler. J'ai redécoré mon bureau, enlever des choses, il me plaît ! 

4. Savoir avoir un travail régulier.

On se laisse vite déborder, si on  travail qu'une fois par semaine. Les articles, la formation n'avancerons pas. Il seront mal fais, et à l'arrache. On doit apprendre, à se donner des jours pour travailler, soit sur les articles, sois sur la formation; Prendre de l'avance pour ne pas donner un travail mal fais ! 

5. Avoir des fournitures qui donnent envie de travail.

Des crayons mordus, des carnets déchirées, pas de couleur ou très peu. Ne vont pas nous booster à travailler ! Au contraire, avoir des jolies crayons que nous avons choisis, ou même fait. Peut donner envie de travailler.

Il est important d'avoir un environnement qui nous plaît, qui nous correspond. Pour avoir des résultats. Bien sûr je ne parle pas que pour nous, celle qui travaille et qui gère un blog. Mais aussi pour les écoliers, les étudiants. Il faut une organisation dans la vie, sinon on reporte tout à demain.



 

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec tes conseils :) un coin et une organisation prévue sont les bases :)

    RépondreSupprimer
  2. Les fournitures qui donnent envie , je suis tellement d'accord !

    Peter ♥
    peterestunefille.com

    RépondreSupprimer