• ACCUEIL
  • BEAUTÉ
  • LIFESTYLE
  • BULLET JOURNAL
  • YOUTUBE
  • CATÉGORIE
  • A PROPOS

ZOO DE LA FLÈCHE !

19 juil. 2015




Lundi 13 juillet, réveillée à 7:10, un temps qui est couvert une petite fraîcheur mais rien de bien méchant. Direction le zoo de la flèche ! J'ai connu ce zoo, grâce à l'émission "Une saison au zoo" qui passe sur france 4, dans la soirée. Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai appris à connaître les animaux, et les personnes qui y travaillent. Et quand j'ai appris que la tante de Nicolas, n'habitez pas très loin. On a profité de cette occasion pour s'y arrêter pendant une journée. 

Tel une enfant en y arrivant, j'étais complètement gaga d'être ici. J'étais parmi les enfants, à connaître les prénoms des animaux, leur histoire. Mais finalement, j'ai tellement adoré cet endroit. Les enclot sont super bien fait !  Surtout ceux des ours, mon dieu que je l'ai aimé ! Ils ne sont pas malheureux, peut-être un peu puisqu'ils ne sont pas dans leur endroit naturel. Mais je ne pense pas qu'il manque de quelque chose. Il y avait tellement de mon aussi, c'était impressionnant. On a eu la chance d'avoir une place rapidement pour le spectacle de la fauconnerie !  

J'ai rencontré aussi Charlotte, elle s'occupe des animaux. J'étais comme intimidée, et on a discuter quelque instant sur la vie des animaux, et le fait qu'elle passe à la télé. Ce que ça à plus changé pour le zoo, mais c'est certain ! Les enfants, était là grâce à l'émission ! Mais pas que... Il y avait aussi les grands enfants ! 

Je vous laisse avec quelque photo du zoo, excuse- moi si certaine on des reflets. Mais ce n'était pas toujours évident.. 


Ensuite, comme je l'ai dit un peu plus haut. J'ai vu le spectacle de la Fauconnerie au première loge ! Les oiseaux qui nous frôle la tête, c'est vraiment impressionnant ! Les oiseaux font vraiment ce qu'ils veulent. Puisqu'ils décident de l'endroit où ils vont atterrir. Le spectacle était super bien fournit en espèce d'oiseaux, c'est tellement beau ! J'ai vraiment aimé la Chouette Lapone, elle avait une posture.. Que de bons souvenir ! 

 Après, direction le goûter des ours polaires ! C'est un animal que je trouve super impressionnant, avec ses grosses pattes. Et on n'a franchement qu'une envie, c'est de lui faire un gros câlin.. 

Le panda roux, est l'animal que je voulais impérativement voir ! C'est mon petit chouchou du Zoo, Yang !  J'ai suivi de près son histoire avec sa femelle, qui est décédée. Du coup il est vraiment tout seul, si près de nous dans un sens.. Il a une petite bouille vraiment trop mignonne, et sa couleur roux, est vraiment chouette !


Si vous avez la chance de passer par là, il faut vraiment que vous profitez de la nature pendant une journée ! Le zoo n'est pas s'y grand, mais en une journée je trouve que c'est quand même court.. Surtout que je n'ai pris que des photos, et je ne me suis pas posé devant tous les animaux que je voulais. Mais bon, au moins j'ai tout vu, sauf les tigres blancs qui étaient caché. Mais c'est un zoo super sympa ! 

Tu connais l'émission? Tu as déjà été le visiter? 

 

13 commentaires:

  1. Je savais pas que c'était ce zoo dans l'émission ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ma meilleure amie m'a parlé de ce zoo et du fait qu'ils en avaient parlé à la télé ! Elle va y aller dans quelques jours.
    J'espère pouvoir y aller dans l'année ou sinon l'année prochaine.

    Tes photos sont très belles en tout cas. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la chance de pouvoir y allé ! Faut vraiment que tu y ailles ! :)

      Supprimer
  3. Mais que ce toucan est beau ! Superbe article.

    RépondreSupprimer
  4. Ce que je suis jalouse !!! Je suis dingue de l'émission Une Saison au Zoo (j'ai même postulé pour la saison 4, c'est dire...) mais malheureusement c'est un peu loin de chez moi et je n'ai pas encore eu le temps d'y aller. Mais un jour j'irai, je ne désespère pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fallit aussi, tellement j'adore cette émission !

      Pendant un petit weekend !

      Supprimer
  5. Oh quelle chance! J'espère pouvoir y aller prochainement car j'adore l'émission et le zoo a l'air génial !
    Super article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de pouvoir y aller, les animaux sont tellement beau ! :)

      Supprimer
  6. Les photos sont jolies :) ça donne envie d'y aller !
    Bisous

    Clémence du blog perledujour.blogspot.fr

    RépondreSupprimer