• ACCUEIL
  • BEAUTÉ
  • LIFESTYLE
  • BULLET JOURNAL
  • YOUTUBE
  • CATÉGORIE
  • A PROPOS

Lueur de feu !

14 juil. 2015


Ça m'étonne tellement de moi, d'ouvrir cette catégorie sur mon blog. Mais je commence à découvrir ma passion pour la lecture, et pour les livres. Je n'ai jamais lu vraiment étant jeune, seulement quelque petit livre où j'abandonnais vraiment souvent. Mais depuis peu je commence à lire des saga, des trilogies. Et je pense vraiment commencer à en prendre goût ! Alors, sans doute plus souvent des avis sur certain livre sur le blog ! En sachant que je suis entouré de personnes qui adorent lire, il n'est pas difficile de trouver de bons livres !  



l faut savoir que ses livres ne m'appartiennent pas, ils ont de ma copine Tessa qui me l'a passer quand nous sommes allés à Rouen, et je lui ai rendu le weekend dernier. C'est une trilogie sauf que nous n'avons pas le troisième tome, alors pour la fin.. Surprise ! Pour parler de l'histoire, sans faire de spoil... J'ai trouvée l'histoire hyper original, entre des drakis qui sont des sortes d'oiseau, dragon, avec plusieurs dons pour chacun. Vivant dans la forêt pour se cacher des humains. Même s'il se transforme que quand ils prennent peur, ou s'ils le veulent. Ce n'est pas des vampires, des zombies, c'est vraiment quelque chose qui changent !  Dès les premières pages, on comprend rapidement qu'il va y avoir une histoire d'amour, mais pas culcul au contre ! Il y a tellement de rebondissement dans ce livre, il suffit que quelque chose se passe pour finalement avoir un retournement de situation.

L'histoire en elle-même, se fait entre deux sœurs, un homme drakis, un homme chasseur. C'est les personnages que je préfère. Même si la sœur jumelle de Jacinda, changent au fil des temps je l'adore ! Je pense même que c'est mon personnage préférée, même si j'adore Jacinda. Je trouve que sa soeur jumelle me fait de la peine, mais on peut s'identifier vraiment à elle. Et puis dans le deuxième Tome, elle se révèle être très importante pour les autres drakis, mais ce n'est pas pour autant qu'elle en oublie sa  sœur !

Les prénoms des personnages, sont vraiment changeant. Je trouve que la lecture se fait rapidement, puisque j'ai lu les deux livres en deux jours. Et surtout le premier tome, je l'ai dévoré en une soirée. En tout cas si vous aimez les histoires fantastiques, avec une lecture facile, mais une histoire originale. Je vous le recommande ! En tout cas, j'imagine la fin de cette histoire comme ça, comme ci.


Je ne pense pas qu'ont retrouve ses livres dans les magasins, parce qu'il date un peu je crois... Certaine sur Amazon, mais c'est tout. Il me semble !

Résumé du premier tome :
Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte... 

Laissez-vous séduire par une romance surnaturelle dont l'univers déborde d'originalité. Jacinda saura-t-elle oublier le monde des dragons auquel elle appartient, et s'intégrer au nôtre ?

Résumé du deuxième tome :
Aprés avoir dévoilé le secret des drakis pour sauver celui qu'elle aime, Jacinda retourne parmi les siens. Et abandonne tout espoir de revoir Will, qui, attaqué par un dragon estompeur, n'a plus aucun souvenir de la nuit passée ni des raison qui l'on poussé a fuir.

Jacinda tente d'oublier celui qu'elle aime et de reprendre une vie normal parmi les drakis. Mais tout est différent. Les autres membres du clan la traite comme une étrangère et plus personne ne croit a sa loyauté. Meme Az sa meilleur amie ne lui fais plus confiance. Seul Cassian reste a ses cotés dans l'espoir de la conquérir. Ce qui reveille la jalousie de sa soeur Tamra, dont le destin a basculé et qui pensait que le futur alpha s'interesserait enfin a elle .


Will se souviendra-t-il de sa promesse faite a Jacinda de la retrouvé où qu'elle soit ? L'inconscience dont a fait preuve la jeune draki pour sauver celui qu'elle aime a t-elle mis les siens en danger ? Et si la chance de suivre son coeur se présentait, serait-elle prête a tout abandonner pas amour ?


TU AS DES LIVRES A ME PROPOSER ? TU AS DEJA CELUI-CI?



 

1 commentaire:

  1. Je les ai adoré ! Normale, c'est moi qui te les ai préter xD
    Je pense acheté le 3 début aout :)

    RépondreSupprimer