• ACCUEIL
  • BEAUTÉ
  • LIFESTYLE
  • BULLET JOURNAL
  • YOUTUBE
  • CATÉGORIE
  • A PROPOS

FINI LES COURSES EN MAGASIN.

4 juin 2018



Salut ! Je reviens en force sur la blogosphère avec des idées pleins la tête, en espérant juste que j'arrive à faire ce que j'ai envie de faire. Mais aujourd'hui je vous retrouve avec une habitude que j'ai prise depuis quelque mois maintenant, et j'avais envie de vous faire découvrir mes raisons du pourquoi du comment je ne fréquente plus les magasins alimentaire, ou dix fois moins. 

1. Je choisi, j'enlève, je remet, je change. 
Il faut savoir que j'essaie toujours d'avoir des idées de recette dans ma tête, des envies, je sais toujours à peut-près ce que j'ai dans mes placards, dans mon frigo, et dans la réserve. J'utilise souvent les mêmes produits, mais j'essaie de changer nos habitudes alimentaire, je fais beaucoup la cuisine, en tout cas j'essaie toujours de faire des plats varié. Du coup, je commence toujours par faire les promotions, je met dans le panier des cochonneries ou des choses qui ne vont pas forcément être manger maintenant, mais sur le coup j'ai envie. Mais finalement vers la fin du panier, quand j'ai sélectionner tout mes articles, j'enlève la plus part des cochonnerie, ou des produits d'entretien. 

2. J'ai toujours un oeil sur le total. 
Faire un drive prend du temps, des fois plus qu'être dans les magasins. Pour ma part je fais mon drive sur plusieurs jours, je commence le dimanche soir, et je termine dans la semaine. Il y a des produits qui sont en rupture, et d'autre qui sont de nouveau en vente. La chance avec le drive, on peut classer les produits par ordre croissant. Du coup, j'utilise tout le temps cette fonction, comme ça je ne me perd pas tout les prix. Je vois, qu'elle produit et le moins chère. Bien entendu, il faut faire attention au gramme, au kilos, à la quantités. Mais le total se met toujours en fonction des produits. Je me résonne tout les mois à 250€ en sachant que je fais le gros pleins, et que je vais juste en course pour les chats, ou quelque bricole. 

3. Je fais des économies.
Maintenant que je suis à la maison, je peut avoir le temps pour aller dans les magasins, faire mes courses avec mon caddie et me promener dans les rayons. L'envie n'est plus là, je préfère être derrière mon ordinateur, quitte à avoir des produits limité, n'avoir pas le choix comme dans un magasin. Mais pas derrière je n'achète pas des choses inutiles, des produits que je n'utiliserais pas, et je fais attention au prix, je fais attention au quantités, au gramme, mais beaucoup au prix. Alors peut-être que je dépense plus que dans un discount, mais finalement je fais des économies. J'achète ce que j'ai besoin, je nous fait plaisir aussi, mais toujours en calculant le total. Alors que dans un magasin, ont met dans le caddie, mais on ne calcule pas vraiment. 

4. Je gagne du temps. 
On valide notre panier, on choisis la plage horaire, et hop on va chercher nos courses. On nous aide à mettre dans notre coffre, et on repart aussi vite. Je dois prendre environ 30 minute pour partir de la maison revenir avec les courses. 

5. Je peut choisir mes produits habituel. 
Il y a une fonction qui permet de sélectionner les produits déjà acheter, je trouve que pour les produits quotidien c'est super pratique pas besoin de retourner dans la catégorie. Je l'utilise toujours en fin de panier pour voir si je n'ai rien oublié. 

Mais il n'y a pas que des avantages, et on à tous fait des erreurs de débutant. 

- Il faut faire attention au format, à la quantités. On à tous déjà eu dans le caddie des conserves pour une personne, ou des pots de crème fraiche format petit. 
- Les fruits, toujours compliqués de prendre des produits frais. Vous pouvez ne pas vouloir les prendre et être rembourser de la différence, si pour vous ils ont en mauvais état. (Exemple: 2.3€ les six pommes, je me suis retrouver avec des toutes petites pommes !) 
- Il y a moins le contact avec le personnel (quoi que, je ne suis pas du genre très bavarde..) en tout cas pour ma part ce n'est pas quelque chose qui me dérange, parce que je sais que par derrière ils ont une tripoter à travailler dans l'entrepôt. 
- Si vous ne voulez pas acheter de produits frais au drive, je ne pense pas que ça soit très utile de faire un drive pour retournez en magasin ensuite. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire