• ACCUEIL
  • BEAUTÉ
  • LIFESTYLE
  • BULLET JOURNAL
  • YOUTUBE
  • CATÉGORIE
  • A PROPOS

LES ASTUCES DEMENAGEMENTS !

3 avr. 2018




Vous voulez une bonne nouvelle? Nous allons déménager, dans une maison, dans une petite maison plein  de charme et de recoins. Ce qui veux dire ... Il faut préparer le déménagement, et nous n'avons pas longtemps un moi. J'ai alors farfouiller pour trouver des astuces, pour ne pas me perdre trop rapidement, et de mettre un chantier pas possible dans cette appartement. Je me suis alors dit, mais pourquoi pas leur faire un article, que vous aussi vous retrouvez dans un seul article, toutes les petites astuces que j'utilise pour avoir un déménagement ORGANISER

- Penser à faire des "poignées" sur vos carton ! 
Bien pratique quand le carton est assez lourd, et pas tellement de prise.

- Les pièces :
Une pièce en allant, pas besoin de commencer n'importe ou et de mettre des cartons n'importe où. 

Par exemple pour la salle de bain, j'ai trié, j'ai jeté tout ce que je ne voulais plus, des produits entamer, des produits qui date de chez mes parents, des produits qui ne seront jamais utiliser. J'ai tout mis dans des sacs de course, pas trop grand, mais pas trop petit non plus. C'est beaucoup plus facile que des cartons, parce que oui des produits de beauté ça pèse très vite ! Un chaque bras, et hop c'est partie. Aussi, penser à garder que l'essentiel, deux trois serviettes, des gants, un gel douche, un shampoing, votre brosse à dent, ce que vous utilisez quotidiennement pas la peine de garder trente masque, trente serviette, trente crème de jour. Comme ça le jour j, plus cas prendre la trousse de toilette et hop dans un sacs ! 

Pour la chambre, j'ai commencé par les vêtements que je n'ai mets plus, j'ai trié, j'ai donné. Déjà il y a un bon trie de fait ! J'ai ensuite fait un carton, t-shirt, pantalon, un mélange de moi et Nicolas. Ensuite les sous vêtements, j'ai trié toute les chaussettes, j'ai retrouvé les paires. Hop sur les cartons j'ai bien noter, chaque contenants de carton ! (Sous vêtements, t-shirts, pantalon, ect...) Les fringues, c'est je crois le pire ! J'ai détesté plier, ranger, les vêtements dans les grands cartons ! 
- Dans la chambre, il y a mon psyche bijoux. je ne savais pas du tout comment ranger mes bijoux, sans les emmêler du coups j'ai pris une boîte à œuf avec les petits compartiments j'ai plus ranger toute les petites choses. Pour les colliers j'ai pris les rouleau de carton du sopalin, du papier toilettes..
- Pour le matelas, et le surmatelas, je vais mettre un drap housse de chaque côté pour éviter de le salir dans le camion. 

Pour le bureau, c'était aussi un grand chantier. Il faut savoir que j'adore garder toute sorte de choses.. Mais du coup, j'ai trier pas mal de papier, j'ai fait des cartons carnets, papier important, classeur, décoration bureau, boîte stylo, carton bullet journal. Je n'ai pas mis mes livres dans des cartons, c'est bien trop lourd j'ai opter pour des sacs de courses, plus facile à prendre. J'ai quand même une jolie petite bibliothèque pour une personne qui lit rarement ! Dans mon bureau il y avais ma coiffeuse, avec toute ma collection de maquillage. J'ai donc trier aussi mon maquillage, les produits entamé, les produits que je n'utilise plus, les produits que je veux garder. J'ai fait une trousse de maquillage avec les produits que je garde jusqu'aux jour-j. J'ai aussi nettoyer tout mes pinceaux pour rentrer dans une maison vraiment toute propre.

Pour le salon, la plupart des choses sont partie dans des cartons, j'ai nettoyer le canapé, j'ai nettoyé les housses du canapé 30°, essorage 800. J'avais bien trop peur d'abîmer mes housses ! 

Pour la cuisine, j'ai utiliser des serviettes éponges pour tout ce qui pouvais casser, les verres, les tasses, les bols, tout les petits trucs qui pouvaient être secouer. Pour le frigo, j'ai tout nettoyer histoire de vraiment rentrer dans une maison toute propre, je n'avais vraiment pas envie de faire du ménage en arrivant dans cette maison qui elle est toute neuve. Pour les assiettes j'ai essayé de les ranger en verticales pour avoir le moins de possible de casse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire