• ACCUEIL
  • BEAUTÉ
  • LIFESTYLE
  • BULLET JOURNAL
  • YOUTUBE
  • CATÉGORIE
  • A PROPOS

L'école est fini...

16 mai 2015

« L'AVENIR EST DEVANT  MOI. »

On se dit tous qu'ont à envie que l'école s'arrête, qu'on à vraiment hâte de gagner de l'argent, et d'être enfin indépendant et de grandir enfin. Mais finalement, on ne s'attend pas à ce que tous s'arrêtent aussi vite. Il y a encore deux ans, je venais de finir ma terminale et je me souviens encore de tous les moments passer. C'était d'ailleurs mes plus belles années, et le BTS a suivi et c'est passé tellement vite que je regrette de ne pas avoir travaillé beaucoup plus. Et voilà, aujourd'hui je me considère encore comme étudiante puisque j'ai quitté les bancs de l'école, il n'y a que quelque jour après mes épreuves. Je ne réalise pas encore que j'ai réellement terminé, l'école. Que je ne vais plus me lever le matin, prendre la route pour aller apprendre quelque chose. Non..

Alors, c'est sûr que pour le moment, pour moi je suis juste en vacance, et je profite encore de mes jours de repos, de stand-by avant de commencer à vraiment chercher du travail. Mais, j'avoue que je vais surtout passer mon temps à préparer des articles, et recommencer ma chaîne Youtube, parce que c'est quelque chose qui me passionne et que je me vois mal ne rien faire de ma journée. Au moins, je ferais quelque chose qui me donne envie de me lever, et de me motiver.

Sinon, je ne vais pas faire que ça, parce que mon avenir de se résume pas cas ça. J'ai envie de devenir Community Manager, et je pense que le fait d'être présente sur les réseaux sociaux, gérer la communication d'une entreprise, les partenariats, faire monter une entreprise. Me plaît beaucoup, le contact humain, virtuel. J'adore ! Je remercie d'ailleurs la community manager de l'usine à lunettes, d'avoir répondu à mes questions, qui s'appelle comme moi, Pauline. Pour m'avoir montré le chemin de ma futur carrière. Je vais commencer ma formation à distance, chez moi avec l'école EMWEB pour le devenir, peut-être que je commencerais au mois de septembre, histoire d'avoir assez d'argent pour commencer. Puisqu'elle est payante, et je dois d'abord bien informer sur celle-ci et de joindre l'école pour lui poser toutes mes questions. 

Alors, oui, j'ai arrêté l'école mes c'est le début d'une grande histoire pour moi, et je sais très bien que je ne vais pas rester chez moi à rien faire, j'ai beaucoup de projet dans la tête que je compte bien concrétiser. Alors, même, si je ne trouve pas de boulot pour le moment, tant pis. Au moins, je profite de vous, pour me donner à fond. Même si à un moment, il va falloir que j'ai des revenus pour continuer l'aventure.

 Je mettais promis en 2015, que je devais avoir quitté papa maman en fin d'année, c'est ce que j'ai envie. Et je ferais tous pour voir les moyens d'avoir enfin notre petit chez nous, avec N. Parce qu'ont à envie d'être indépendant, et de réussir quelque chose dans notre vie. Alors c'est parties, la vie active démarre. Profitez de vos dernière années, au lycée, à la fac. Parce que tout passe très vite, et on quitte l'école sans vraiment comprendre que c'est la fin. 

Mais je dois avouer que j'ai quand même eu beaucoup de mal à me dire que tout ça, toute ma vie d'écolière et terminé...  Et que ma vie sociale va en prendre un sacré coup.. Mais je sais que jene suis pas seule, puisque vous êtes là, que j'ai des amies en or, et que j'ai un petit amoureux.


« Est-ce qu'ont est vraiment prêt pour arrêter l'école? On se dit qu'ont à hâte que tout ça soit terminer, et puis sa y est.. L'école est moi c'est fini.. L'avenir me fait peur, l'avenir qui va se présenter à moi met encore totalement inconnu, dans quoi je m'embarque.. Est-ce que j'était vraiment prête à quitter les banc de l'école? Peut être pas, peut être que si. Mentalement, j'en avais le besoins. Mais quitter l'école c'est quitter les personnes avec qui on passer nos journée, des personnes avec qui ont riait. Avec qui maintenant je vais rire le midi, et connaître les gens un peu plus chaque jour? Certaine chose vont me manquer, et d'autre non. Mes je n'oublie pas mes année de lycée, celle qui ont était pour moi les meilleurs. Parce que j'ai rencontrer des personnes, génial. Et j'espère avoir de leur nouvelle de temps en temps. En tout cas ce que je suis certaine, c'est que je ne vous oublierais jamais ! Et puis, l'amitié que j'ai créé avec Chloé, elle va encore continuer. Parce qu'ont ne laisse pas ses amis de côté. Alors oui, l'école et fini. Mais c'est le démarrage d'autre chose. »  Instagram. 

 

4 commentaires:

  1. Tu vas y arriver et tout déchirer ma Paupau! <3

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprend tellement! Arrêter l'école c'est pas juste entrer dans la vie active, tu réalise que tu grandis et que l'école c'est derrière toi. Pour moi c'est le côté définitif qui m’effraie, mais bon c'est la vie et une nouvelle routine cool va s'installer! bonne continuation :)

    RépondreSupprimer